En 2006,

35 ans !

1971

2006

Les 24 et 25 septembre 2006, plus de 1500 visiteurs ont pu admirer les nombreux réseaux présentés par les quinze associations présentes à l’exposition organisée à l’occasion du 35ème anniversaire du CCAC.
Les membres du CCAC remercient tous les exposants qui ont permis la réussite de cette expo en présentant du modélisme varié et de qualité tout en réservant un très bon accueil aux nombreux visiteurs. Merci aussi à ces mêmes visiteurs de nous avoir accordé quelques heures de leur loisirs et nous espérons qu'ils ont été satisfaits de ce moment passé avec nous.
Image03
Image03B

L'exposition dans la salle des fêtes. Au premier plan, les modules en O du CCAC

En guise de souvenirs, nous vous présentons quelques vues de ces journées.

Les visiteurs ont pu admirer les réseaux modulaires en HO et en N de nombreuses associations :

Image04

Les conducteurs et aiguilleurs du Club de Goussainville

Image08Le digital n’empêche pas la création artistique pour François Sablayrolle

Image05A

Les manœuvres au dépôt du club de Juziers ont passionné les visiteurs

Image09

Un jeune regard prometteur pour les années à venir sur une réalisation du Club d’Argenteuil !

Image06

Venus d’outre Rhin avec un réseau modulaire en N, nos amis d’Hanau ne voulaient rien raté de la fête

Image10

Une nouvelle manière de pratiquer sa passion pour le train : le simulateur de conduite

Image07

Rosny-Rail avait transporté une partie de son musée

Image11

...dont un vrai pupitre de 68000

Image08B

<<< Nos voisins de Cormeilles en Parisis étaient là aussi avec leur beau réseau modulaires HO

Le réseau modulaire en O

Construit pour l’occasion, cet ensemble modulaire était composé de modules du CCAC, du Rambolitrain et du club de Méry sur Oise complété par les courbes de M. Piccard

Image12

La BB 63000 (JCR) de M. Piccard franchi le pont d’un module du CCAC...

Image13

puis c'est au tour de l'Y 7100.

Image15C

Image15B

La rivière n’attend plus que les pêcheurs

Ah que c'est beau le Zéro !

<<< Encore un signal réalisé intégralement par Gérard Mouton

Il y avait aussi de l’animation à l’extérieur sur le trajet entre la salle des Fêtes et la voiture-réseau du CCAC.

Image17

On pouvait aussi faire un peu d’exercice musculaire avec une démonstration de la draisine à bras de Rosny-Rail !

Des trains de toutes tailles pour toutes les tailles ! Le locotracteur du regretté Jack Dantan prêté par le club de Méry. >>>

Image16

Le Réseau HO du CCAC retrouvait l’affluence des grands jours

Image18 Image19

A certains moments, il fallait être patient pour visiter le réseau HO du CCAC...mais quelle récompense !

Image21

Tard le dimanche soir : la joie et la satisfaction pour les exposants encore présents.

Associations et Clubs participants :

• UNION-RAIL 95
  • Association Mérysienne de Modélisme Ferroviaire (AMMF) de Méry sur Oise
  • Association des Amis du Rail du Parisis (AARP) de La Frette sur Seine
  • Club de Modélisme Ferroviaire de Goussainville (CMFG)
  • Carrefour 2000 de St Gratien
  • Train Min’US de Us.
  • François Sablayrolles (Modéliste indépendant d’Union-Rail 95)
  • Rail Miniature de la Boucle (RMB) de Gennevilliers

Encore un grand merci à eux.